
Association sportive du collège Henry Berger
Résultats départementaux d'athlétisme
29 novembre 2023
Une après-midi mémorable pour nos 24 athlètes du collège qui repartent de ces départementaux d’athlétisme médaillés pour 12 d’entre eux.
Alors oui on va commencer avec cette performance exceptionnelle et je pèse mes mots pour Deborah Kouamé. Depuis plus de 35 ans que je suis dans le milieu de l’athlétisme je n’ai jamais vu ça pour une fille de son âge.
Elle pulvérise le record de Bourgogne d’athlétisme du 50m en 6’83 (le record datait de 2014 en 6’97), réalise la meilleure performance française de l’année en benjamines filles et réalise la 5eme performance française de tous les temps pour une benjamine. Le record de France est de 6’63 puis il y a les 6’73 d’Eloyse Lesueur qui a participé aux jeux olympiques, 6’81 et 6’82 puis Deborah 5eme en 6’83. Nous avions un chronométrage électronique aujourd’hui comme aux championnats du monde donc aucune erreur sur son chrono possible.
Une course qui a impressionné tous les adultes connaisseurs de l’athlétisme. Et surtout elle découvre l’athlétisme et a une immense marge de progression. Rêver des Jeux Olympiques pour elle est une réalité.
Elle gagne également le 50m haies en 8’54, un superbe chrono qui lui permet d’effacer Laurentine Klein qui détenait le record du collège depuis 2008 et gagne également le saut en longueur.
A titre indicatif, la grande Christine Arron, championne d’Europe et recordwoman d’Europe du 100m courait le 50m en 6’11 au sommet de sa carrière chez les adultes.
Nos autres athlètes ne sont pas en reste. Nos autres champions départementaux sont:
Jordan Lejour au 50m cadets garçons
Titouan Couturier au saut en longueur minimes garçons
Noémie Berthe au Triple-saut benjamines filles
Blanche Metzger au lancer du poids benjamines
Les 2emes places départementales:
Blanche Metzger au triple-saut benjamines
Timothé Louis au lancer du poids minimes
Gwenaëlle Léger au lancer du poids benjamines
Callie Mulard au 50m haies minimes filles
Les 3emes places:
Laure Gagnepain au 50m haies benjamines
Timéo Pascard au saut en hauteur minimes
Louise Pelletret au lancer du poids benjamines
Mathéo Pelletret au lancer du poids minimes
Et tous les autres se sont battus pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
Bravo à tous!!!




















