top of page

4 podiums dont 2 titres aux championnats d'acdémies d'athlétisme

 

 

Le collège Henry Berger a réussi de belles prestations aux championnats d'académies individuels d'athlétisme.

Après la brillante 3ème place régionale par équipe obtenue le 08 mai, le collège a confirmé son rôle important notamment en benjamins garçons ce mercredi 10 juin à Dijon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enzo Di Liberto remporte le titre académique sur 1000 mètres en benjamins en 3'14''77 après une belle course tactique où il a remonté ses adversaires pour s'offrir la victoire au sprint.

 

Anthony Roblet a quand à lui remporté le titre au lancer du disque avec un lancer à 20m94 en battant une nouvelle fois son record personnel.

 

Toujours en benjamins garçons, le relais 4*60 mètres compsé de Pierre Rabiet, Enzo Di Liberto, Edouard Lesieur et Enzo Mateuf termine vice-champion d'académie dans le remarquable chrono de niveau national en 31''85. Cela rapporte 41 points ce qui constitue la meilleure performance toutes catégories confondues enregistrées au collège depuis 2007.

 

Enfin il faut souligner l'excellent chrono en finale du 50 mètres benjamins d'Enzo Mateuf qui termine vice-champion académique en 7''01 avec le record du collège à la clé. A noter le 6ème place dans cette finale d'Enzo Di Liberto en 7''31 (7''26 en séries)

 

Toujouts en benjamins garçons, on soulignera la 4ème place régionale de Teddy Bernier au triple-saut avec 9m05 (nouveau record personnel) alors qu'il n'est qu'en 6ème, la 6ème place de Pierre Rabiet au poids ou encore la bonne prestation de Kélian Noyon au javelot avec 19m29 (nouveau record personnel).

 

Tout cela est très prometteur pour l'avenir sportif de ces jeunes.

 

En minimes garçons on soulignera le nouveau record de Nathan Doras sur 1000 mètres en 3'02''17 alors qu'il n'est que 1ère année (8ème en finale) ou encore les 6''97 de Pierre Didion sur 50 mètres.

 

En benjamine, on notera les belles prestations d'Alexiane Entemeyer au haies, 50 mètres et triple-saut alors qu'elle n'est que benjamine 1ère année ou encore le nouveau record personnel de Célia Joyandet au saut en longueur avec 3m55.

 

Vous trouverez ci-dessous tous les résultats plus quelques vidéos.

 

 

 

bottom of page