top of page

Résultats cross du collège 17 novembre 2023

C'est par un vrai temps de cross, avec de la pluie et un peu de boue que nos élèves ont pu participer au traditionnel cross.

Voici tous les résultats. Pour les images, cliquez dessus pour les agrandir.

Benjamines filles / primaires

C'est sous un déluge que les filles se sont élancées.

Une victoire facile de Noémie Berthe qui bat le record du collège toutes catégories filles en 9'48. Cependant la relève est là avec la 2ème place de Manon Cadet en CM2 et la 4ème place de Laurène Louvet qui n'est que CM1.

Et on félicitera notre sprinteuse Déborah Kouamé qui prend la 3ème place, elle qui n'est pas du tout dans la filière énergétique de son talent qui lui a permit de réaliser la meilleure performance française de ce début de saison sur 50m sprint mercredi dernier à Dijon.

Benjamins garçons / Primaires

Une victoire de Timéo Grandperrin en 9'49 qui a fait toute la course en tête mais qui n'a jamais pu relâcher son effort avec la pression mise par Virgil Fougerouse qui termine 2ème en 9'58 et Baptiste Calinon 3ème en 10'04. A noter Alexandre Calinon CM2 qui termine 4ème très près en 10'06 et Elliot Mattioli CM1 et 7ème de la course.

Minimes filles

La victoire s'est dessinée assez rapidement pour Chloé Cadet qui a rapidement pris la tête de la course pour l'emporter en 10'17 après un départ rapide de Manon Collinet et Laura Masson.

Tyfaine Quain a su bien gérer son effort pour remonter petit à petit et termine 2ème en 10'30, devant Callie Mulard qui réalise une course solide et termine en 10'44.

Minimes garçons

Le favori Louis Langlois a assumé son statut et après un départ très rapide, plus personne ne le reverra. Il réalise la 4ème performance depuis la mise en place de ce parcours en 2012 en 10'38.

Derrière, il aura fallu attendre un sprint décisif dans la ligne droite pour voir Kylian Jardel prendre la 2ème place en 11'17 devant Titouan Couturier 3ème en 11'18 et Noah Bourgeois au pied du podium en 11'19.

Résultats challenge de classes

Victoire des 5A et des 3A !

Les résultats ont été calculés sur la base des 4 meilleurs coureurs garçons et 6 meilleures coureuses chez les benjamins et sur la base des 6 meilleurs coureurs et 4 meilleures filles chez les minimes, les répartitions n'étant pas les mêmes dans chaque classe.

Les adultes ont été enlevés du classement pour les calculs. Théo Stoffel qui a du courir en minimes a vu son classement compter pour sa classe de 5A.

Tous les élèves de ces classes partiront à la JDA courant 2024. Les absents pourront venir s'ils présentent un justificatif médical attestant de leur absence au cross. Les dispensés présents viendront.

Les places restantes (50 en tout dont 4 pour les accompagnateurs profs) seront distribuées aux premiers élèves de chaque course dont la classe n'a pas gagné.

bottom of page