top of page

Résultats championnats d'académie par équipes d'athlétisme

 

C'est une grosse performance qu'a réussi notre équipe d'athlétisme benjamins garçons à Montceau-Les-Mines en prenant la 3ème régionale par équipe dans un contexte relevé, sur 15 équipes qualifiées.

Ce n'est que notre 3ème podium régional par équipe depuis 2007 sachant que bien des équipes présentent des jeunes issus de clubs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier nos 6 benjamins ont justes tous été excellents.

La journée avait bien commencé avec un nouveau record du collège au relais en 32''45 (2ème place).

Enzo Mateuf réalisait ensuite un excellent saut en longueur avec 4m66 (il rentre à la 2ème place dans les records du collège), de même qu'Edouard Lesieur avec 4m27.

Pierre Rabiet nous rapportait ensuite 25 points au poids avec 7m65 et Teddy Bernier pulvérisait son record au triple-bond avec 8m69 (il rentre à la 3ème place dans les records du collège).

Edouard assurait ensuite bien sur 50m malgré de grosses douleurs aux jambes qui nous ont fait croire à un possible abandon.

Anthony Roblet assurait 24 points au disque et réalisait aussi un joli triple-bond.

Avant la dernière épreuve du 1000 mètres, nous étions 4èmes à 10 points du collège militaire d'Autun. Cela signifiait qu'il fallait qu'Enzo Di Liberto égale son record et mette le coureur d'Autun à au moins 20 secondes!! Et cela par plus de 30 degrés!

Enzo nous a fait une course incroyable en prenant la tête de la course et en mettant tout de suite son adversaire très loin, puis il a réussi à tenir. Résultat: 3'12''59 avec un record égalé (2ème place) et son adversaire direct relegué à 32 secondes, le podium était pour nous.

Bravo à eux 6, cela promet pour les années à venir. Dommage qu'il n'y ait pas de championnats de France dans notre catégorie car nous aurions été bien placés avec un tel total.

 

Dans ce contexte très relevé, nos équipes benjamines et minimes garçons ont eu du mal mais sans démériter.

Les filles finissent 13èmes /16 et les garçons 9èmes /12.

On soulignera les 3'05 sur 1000 mètres de Nathan Doras qui égale son record malgré la chaleur et un départ raté.

Il nous reste les championnats d'académie individuels à Dijon le 10 juin (nous irons en bus). Je ferai une liste officielle bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page